Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 C.A.I., Agence immobilière CARQUEFOU 44470

L'actualité de CENTURY 21 C.A.I.

Le recyclage dans votre agence immobilière Century 21 de Carquefou

Publiée le 22/11/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons eu notre première collecte de papiers et cartons à recycler à notre agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou, par l’association « Les Papiers de l’Espoir ». Basée sur les communes de Vertou et St-Nazaire, cette association défend deux nobles causes depuis treize ans : l’écologie et l’aide humanitaire.

Les bénévoles, et ils sont nombreux, de cette association récoltent auprès des entreprises, organismes, et communautés tous les papiers et cartons usagés et encombrants. Ces papiers sont ensuite revendus à des entreprises spécialisées dans le recyclage. Les fonds dégagés de ce recyclage permettent de financer des formations pour les personnes en situation de handicap en France et des projets d’aide humanitaire dans les pays en développement. En 2010, si nous reprenons les chiffres annoncés par l’association, leur activité a permis de participer à la scolarisation de 7 000 enfants, ce qui n’est pas négligeable.

Les pays concernés à ce jour par l’aide de cette association :

  • La Colombie, en partenariat avec l’association Sol’Enfance. Leurs objectifs est de lutter contre la déscolarisation et l’insécurité des enfants.
  • Le Madagascar où 60 parrains de l’association financent la scolarisation de 150 enfants durant leurs années de primaire.
  • Haïti avec la participation au financement d’un centre de formation d’instituteur pour 200 jeunes ainsi qu’un partenariat avec l’association Solidarité Paysan de Gentillote qui persiste pour offrir une école et un avenir meilleur aux enfants.
  • Le Mali avec une aide financière aux actions de l’association les Amoureux du Désert. Cela concerne essentiellement la scolarité et les équipements du village BADINKO. Les Papiers de l’espoir offrent également leur aide à l’école de Sébénikoro qui disposent de classes en mauvais état et qui ne peut accueillir tous les enfants du village en raison des faibles revenus des familles.
  • Le Sénégal avec une aide apportée à l’organisation d’une école de Foundiougne et notamment le financement de leurs fournitures scolaires.
  • Le Venezuela avec une contribution financière apportée à un français qui organise déjà des projets éducatifs pour les enfants défavorisés sur place.
  • Le Bangladesh avec une forte mobilisation aussi bien financière qu’humaine pour aider les enfants à revenir sur leurs terres dévastées et bénéficier à nouveau d’une scolarité.

A notre niveau, nous sommes ravis de pouvoir contribuer à ces projets et espérons que cette association ainsi que ses bénévoles perdurent pour améliorer le quotidien de nombreuses familles en difficultés

Par ailleurs vis-à-vis de nos clients vendeur, acheteur, bailleur et locataire, la confidentialité des documents est assurée. En effet pour la signature d’un bail de location ou d’un compromis de vente, nous devons récupérer différents documents comme : feuille d’impôt, bail, titre de propriété, compromis de vente, diagnostics immobiliers, carte nationale d’identité, assurances, RIB, … Si nous conservons dans nos archives tous les documents ayant servi à une transaction immobilière, les autres sont simplement jetés à la poubelle. Dorénavant ils seront détruits. L’association nous remettra d’ailleurs un certificat de destruction.

C’est aussi une belle revanche vis-à-vis de Mme Duflot et sa loi ALUR du 24 mars 2014. Même si cette loi a eu de bonnes répercutions sur notre métier comme la formation continue des agents immobiliers, nous subissons depuis un gâchis de papiers énorme, le comble pour une écologiste ! Nous ferons par ailleurs un nouveau pas vers une agence immobilière plus verte et plus responsable de l’environnement en 2018 avec la signature électronique de nos documents. A ce jour, les solutions proposées ne sont pas à 100% fiables mais les lacunes devraient être prochainement levées. Même si nous voulons faire attention à notre planète, nous devons en priorité une sécurité juridique absolue à nos clients.

A très bientôt Les Papiers de l’Espoir !

 

 

Notre actualité