Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 C.A.I., Agence immobilière CARQUEFOU 44470

Le Lycée de Carquefou.

Publiée le 25/08/2017

La région distribue (enfin) des informations sur le lycée de Carquefou pour la rentrée de septembre 2017 alors que celui semble déjà complet au dire de certains de nos clients. D’une capacité de 900 places pour cette rentrée ce lycée pourra dans le futur si besoin en accueillir 1000. Cette construction a été faite selon la démarche de certification Haute Qualité Environnementale  BEFOS-effinergie 2013.

 Plan du lycée de Carquefou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez bien entendu venir chercher une de ces plaquettes dans votre agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou, mais pour ceux qui n’aurait pas la possibilité de se déplacer voici les éléments d’information qu’elle contient.

 

Ce projet financé par la région des Pays de la Loire est le premier des cinq nouveaux lycées à sortir de terre. Suivront ensuite les lycées de Nord sur Erdre, Saint Gilles Croix de Vie, Anzenay et Pont Château. Il s’agit d’une double volonté pour la région à savoir relever le défi démographique car notre région a une forte attractivité et le nombre de lycéens ne cesse d’augmenter et offrir à ces lycéens de meilleures conditions avec des établissements modernes et accessible.

Le lycée est implanté sur la zone sud de la plaine de jeux de la Mainguais sur une superficie d’environ 3 hectares. Certains espaces pourront être ouvert aussi à des usages culturels et associatifs comme la résidence d’hébergements (aujourd’hui 60 lits extensible à 80) ainsi que la salle polyvalente d’une capacité de 240 places.

 

Une forte prise en compte des nouvelles technologies. La région a ainsi investi 420 000 € pour la mise ne place de l’accès à très haut débit, une couverture WIFI haute densité, des équipements réseaux ainsi que des ordinateurs fixes et mobiles. 80 000 € seront aussi déployés l’année prochaine pour compléter le dispositif en place.

 

Dans le cadre du projet 1% artistique dédié à l’art lors des nouveaux chantiers, c’est Pierre Ardouvin qui a été sélectionné pour embellir ce lycée avec une enseigne lumineuse sur la façade et un mobile aérien dans le patio.

 

Nous aurions aimé avoir des informations à vous communiquer sur le développement du réseau de bus TAN. En effet, ce lycée n’est pas que pour les Carquefoliens. Les jeunes de Sainte Luce sur Loire et de Thouaré sur Loire y ont aussi accès. Compte tenu de la faiblesse du réseau au Nord Est de Nantes, ces derniers devront transiter par Nantes pour rejoindre le lycée. On ne désespère pas complétement car sur le site de la TAN, l’arrêt lycée de Carquefou est répertorié mais sans aucune ligne de bus. Mais aujourd’hui un jeune Thouaréen doit compter 58 mn pour venir du centre à son lycée avec 2 correspondances.

Notre actualité