Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 C.A.I., Agence immobilière CARQUEFOU 44470

Le classement des villes de l’ouest selon le prix de leur immobilier.

Publiée le 02/11/2015

Les prix de l'immobilier dans les villes de l'ouestDans leur baromètre de l’immobilier, les notaires nous informent sur l’évolution des prix « bretons ». On y trouve notamment un classement des villes les plus chères et les moins chères. Sur notre secteur d’activité, on y retrouve Nantes en 21ème position, Carquefou en 23ème position, Thouaré sur Loire en 24ème position, Sucé sur Erdre en 29ème position et en 31ème Sainte Luce sur Loire.

Attention ce classement est effectué en fonction des prix médians mais sans référence au nombre de m². Le classement peut être donc biaisé par la surface des biens vendus et de la typologie des acquéreurs du moment. Par exemple on trouve aux trois premières places de ce classement des communes du Morbihan qui attirent notamment des personnes du troisième âge ayant généralement du patrimoine alors qu’en ce moment nous voyons beaucoup de primo-accédant dans votre agence immobilière Century 21 de Carquefou.

Si ce classement des prix médians de l’immobilier peut paraître peu glorieux avec des classements bizarres comme Sucé et la Chapelle qui sont moins bien notées que Thouaré par exemple, ce retour des primo-accédant est une excellentes nouvelles pour tout le monde. Peu d’acheteur peuvent acquérir en premier achat une maison avec un prix supérieur à 400 000 €. Ces maisons sont généralement la cible des secundo-accédant qui doivent eux-mêmes vendre leur bien immobilier avant. C’est donc peut être le début d’un cercle vertueux qui in fine profitera à tous.

 

Tous les résultats de l’enquête des notaires sont disponibles sur le site de la chambre de l’ouest en suivant ce lien : http://www.notaires-ouest.com/actualite/barometre-de-l-immobilier-septembre-2015

Notre actualité