1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à CARQUEFOU
  3. Votre agence immobilière C21 de Carquefou vous informe sur la montée des eaux

Votre agence immobilière C21 de Carquefou vous informe sur la montée des eaux

Publié le 12/06/2022

Bien entendu nous sommes conscients du changement climatique et nous participons à lutte contre celui-ci au sein de l’agence, mais évidemment cet article n’est pas à vocation écologique mais en lien avec l’immobilier.

 

Plusieurs questions se posent avec la remontée des eaux qui pourraient fortement impactée Nantes métropole, zone déjà soumise au risque inondation. Nous ne disposons pas à ce jour d’éléments concrets nous permettant de vous informer correctement.

 

En revanche, une nouvelle loi impacte déjà en partie la Loire Atlantique et sa façade atlantique. Certes, il ne s’agit pas de la zone naturelle de chalandise de votre agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou, mais nous avons régulièrement des vendeurs qui partant à la retraite souhaite vendre leur maison pour s’installer sur la côte.

 

Potentiellement leur projet d’achat en bord de mer pourra être remis en cause notamment en cas de construction de maison individuelle. Dans les communes d’Assérac, La Baule Escoublac, Pornichet, Saint Brévin les Pins et Saint Nazaire, des cartes de prévention des risques à 30 ans et à 100 ans devront être mise en place sur le recul du littoral. Les communes en question devront revoir les règles d’aménagement et certains terrains pourraient devenir inconstructibles

 

Si vous souhaitez connaître la liste des 126 communes concernées, nous vous conseillons de lire le décret 2022-750 du 29 avril 2022 en suivant ce lien : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045726134

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous