1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à CARQUEFOU
  3. Le Bilan 2021 De Votre Agence Immobilière Century 21 De Carquefou

Le Bilan 2021 De Votre Agence Immobilière Century 21 De Carquefou

Publié le 04/01/2022
Toutes les tendances du marché immobilier 2021 dans votre agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou: prix moyen, délai de mise en vente, typologie des biens, nombre de compromis signés

Nous vous proposons en ce début d’année un point sur les chiffres de l’immobilier de votre agence Century 21 CAI de Carquefou. Comme d’habitude nous raisonnons ici sur la base des avants contrats (les compromis ou promesses de vente) et non des actes authentique (les signatures notaire). L’intérêt est de vous donner une tendance du marché à l’instant et non la tendance d’il y a 3 mois bien entendu.

Logiquement il convient de comparer l’année N à N-1, soit 2020. Bien que l’année 2020 ne fût pas si mauvaise en termes de signature de compromis de vente et excellente en signature notaire (en intégrant les compromis de vente signés entre septembre et décembre 2019), elle ne fût pas représentative d’une activité normale avec 25% de fermeture administrative imposée à cause du Covid. Nous allons donc nous comparer avec 2019.

 

En 2021 nos signatures de compromis progressent de 10,71% par rapport à 2019.

 

Cette hausse s’explique uniquement avec le premier trimestre. Une nouvelle fois, nous avons connu un phénomène de rattrapage après le confinement de novembre 2020 comme annoncé ici.

Les limitations d’avril 2021 ont légèrement impacté notre activité mais qui a été de nouveau compensée en mai et juin.  Le reste de l’année a été représentatif d’une situation normale à savoir un vrai été, assez calme et une fin d’année équivalente à 2019 pour conclure.

 

59 % de nos biens immobiliers vendus concernent des maisons.

 

On annonçait la fin de l’appartement avec les confinements successifs, mais non l’appartement n’est pas mort. Certes la maison est plébiscitée, mais aujourd’hui les prix sont si importants qu’il est difficile d’en acheter une en étant primo accédant. Le prix moyen des appartements vendus dans votre agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou est de 215 025 contre 415 411 pour le prix moyen des maisons vendues. Il faut donc sans apport disposer d’un revenu de 2 450 pour financer à crédit un appartement et de 5 350 pour une maison

 

Un niveau de service en hausse

 

Notre note Qualitelis (le système d’avis client mise en place par Century 21 France sur 100% de nos clients) passe de 9,3 à 9,4. Si vous souhaitez les consulter, merci de suivre ce lien : https://www.century21-cai-carquefou.com/agence/avis-clients/

Une qualité d’estimation reconnue :

- pourcentage de négociation du prix plutôt faible à 2,68%

- 37% des ventes signées au prix du mandat (sans négociation)

- un délai de vente de 32 jours (durée entre la signature du mandat et la signature du compromis). Pour rappel la moyenne nationale est de 80 jours.

 

Quid de 2022 ?

 

On parle de restrictions pour le crédit immobilier avec le strict respect des 35 % d’endettement maximal et une durée maximale de 25 ans. Cela ne devrait pas nous impacter, en tout cas pas sur notre zone car nos acheteurs en 2021 étaient sous ces plafonds. Les taux de crédit devraient rester faibles et il n’y aura pas de perte de pouvoir d’achat.

 

Si le budget des acheteurs n’est pas entamé, les prix devraient rester sur Nantes Métropole et les alentours élevés. Nous sommes sur un marché d’offre et de demande, la population augmente rapidement mais pas la construction de logements. Il n’y a pas de raison que les prix de l’immobilier baissent. Vont-ils continuer de monter ? Difficile à prévoir. Les derniers chiffres semblent plutôt montrer une stagnation.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous