Le Bilan Immobilier De Votre Agence Century 21 De Carquefou

Publié le 30/06/2021

C’est un classique, tous les semestres, nous faisons un point sur les chiffres de votre agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou. Dire que 2021 est mieux que 2020 est un euphémisme puisque cela revint à comparer 6 mois d’activité contre 4 mois. Il convient donc de comparer 2021 à 2019, année record en terme de nombre de transaction immobilière en France. Beau challenge !

 

Un début d’année en fanfare !

Nous enregistrons une hausse du nombre de compromis de vente signé de 73% par rapport au premier semestre 2019. Oui les outils Century 21 sont performants, oui nos conseillers en immobilier sont compétents, mais la principale explication vient du phénomène de rattrapage du confinement de novembre 2020.

Comme informé dans notre bilan 2020 que vous pourrez trouver ici, la fin d’année avait été catastrophique avec le confinement, mais comme pour la fin du premier confinement de 2020, nous avons assisté à une forte hausse de nos ventes à la sortie de celui-ci. Ainsi, le mois de janvier 2021 a été 430 % plus performants que la moyenne. Même si avril a été moins bon avec les restrictions, tous les autres mois sont excellents.

De part notre zone de chalandise naturelle, à savoir Carquefou et ses alentours, nous profitions aussi des nouvelles appétences des acquéreurs à savoir un pavillon en proche banlieue d’une grande métropole, Nantes. C’est en phénomène national comme l’explique notre président, Mr Laurent Vimont au Figaro ou au Monde.

 

Coté chiffre

63% des compromis concernent des maisons. Les appartements restent appréciés aussi bien ceux avec terrasse pour les acheteurs du 3ème âge que les petites surfaces pour les investissements locatifs. La pierre est toujours perçue comme une valeur refuge.

Les délais de vente sont extrêmement courts : 34 jours entre la date de signature du mandat et du compromis de vente soit une période de commercialité inférieure à 20 jours en moyenne.

Le prix au m² fluctue énormément en fonction de l’emplacement et des prestations, notre fourchette passe de 2 894 pour une maison à Mauves sur Loire à 5 066 sur Nantes.

La maison moyenne dans votre agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou fait 120 m² pour un prix de vente de 446 000 euros soit 3 757 euros le m² !  

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous