Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 C.A.I., Agence immobilière CARQUEFOU 44470

Le petit conseil du mois pour votre emprunt immobilier.

Publiée le 12/03/2020

Vous avez certainement entendu parler des restrictions bancaires mises en place en ce début d’année. Les banques doivent désormais respecter le fameux 33% d’endettement et ne plus proposer des crédits sur plus de 25 ans. Même si comme souvent, nos amis journalistes ont fait beaucoup de bruit, les changements sont in fine assez mineurs pour les acheteurs que nous suivons à l’agence. En effet, leur budget n’est en aucun cas amputé et aucun dossier en cours n’a subit un refus de la banque. En même temps nous faisons une étude avant la signature du compromis de vente pour éviter ce genre de déconvenues pour nos vendeurs.

 

En revanche, les banques semblent de plus en plus mettre de freins aux acquéreurs voulant mettre en place la délégation d’assurance dès la création du dossier d’emprunt. Pour rappel, certaines banques avaient comme fâcheuse habitude d’attirer les emprunteurs avec des taux de crédit faibles et se rattrapaient en surfacturant l’assurance obligatoire. Pour pallier à cette arnaque, les gouvernements successifs se sont attaqués à ce problème et désormais il devrait être facile de prendre une assurance ailleurs.

 

Afin de faciliter vos démarches, nous vous conseillions de plutôt souscrire à l’assurance proposée par la banque avec son offre de crédit immobilier puis de procéder à la délégation d’assurance dans un deuxième temps. Pour rappel, la loi Hamon vous accorde le droit de changer d’assurance à n’importe quel moment durant la première année de votre crédit immobilier. Vous pouvez aussi faire ce changement à chaque date anniversaire de la souscription de cette assurance en vertu de la loi Bourquin.

Notre actualité