Bienvenue chez CENTURY 21 C.A.I., Agence immobilière CARQUEFOU 44470

Le bilan 2019 de votre agence immobilière Century 21 de Carquefou.

Publiée le 02/01/2020

Dans un marché euphorique qui a vu le nombre de transactions dépasser le million, votre agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou performe aussi. Nos signatures notaires sont en hausse de 28% sur 2019 par rapport à 2018 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

70% de nos ventes se font sur la commune de Carquefou, même si nous avons été aussi actifs sur les communes voisines : Le Cellier, Mauves sur Loire, Nantes, Petit Mars, Sainte Luce sur Loire et Sucé sur Erdre. Nous avons aussi accompagné des clients de l’agence sur des communes plus éloignées comme Saint Sébastien sur Loire et Sautron. Même si la politique de l’agence est de rester concentré sur un secteur maîtrisé, le service client s’impose !

 

55% de ces ventes concernent exclusivement les maisons et 37% les appartements. Comme escompté fin 2018, les opportunités sur les terrains sont plus faibles qu’avant la mise en œuvre du PLUM avec des prix qui s’envolent.

 

Nous pouvons donc vous présenter le bien typique que nous vendons : une maison sur Carquefou de 128 m² habitable à 381 000 €. Si l’on compare avec les chiffres de 2018, on constate que le prix moyen a encore augmenté en 2019.

 

Ces ventes se font à un rythme effréné, le délai de vente a été en effet de 45 jours en moyenne entre la date de signature du mandat et la date de signature du compromis de vente. Si on enlève le temps d’attente des diagnostiques obligatoires et le retour des notaires sur nos projets d’avant contrat, on s’aperçoit qu’en général un bien immobilier reste en vente moins de 15 jours.

 

Fait nouveau pour votre agence, nous avons deux dossiers en cours de préemption par les Mairies. Un au niveau de la ZAC du Champ de Manœuvre à Nantes et un dans le périmètre de l’ilot Libeau à Carquefou. Dans le premier cas Nantes achète au prix, dans le deuxième cas le vendeur risque de partir au tribunal car la Mairie trouve le prix trop élevé, bien que nous ayons obtenu deux propositions d’achat.

 

La qualité de service est restée stable à 9,3 /10. Pour rappel, contrairement à des systèmes indépendants comme Opinion System ou Immodvisor, 100% de nos clients sont interrogés et pas que les gentils ou les sympathiques.

 

Et pour 2020 que penser ?

 

Les fondamentaux du marché immobilier ne devraient pas changer :

 - Une demande forte certes mais pas spéculative. Les acheteurs sont principalement les occupants,

 - Un prix de l’argent faible. Grâce au soutien de la BCE, les taux d’intérêts resteront faibles en 2020 et le pouvoir d’achat des futurs acquéreurs sera maintenu,

 - Un manque criant de logements. Depuis 10 ans, il y a en moyenne 5 000 nouveaux logements par an pour 11 000 nouveaux habitants.

 

Nous escomptons donc un bon volume de vente, avec des prix qui continuent de grimper et des délais de vente encore plus courts