Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 C.A.I., Agence immobilière CARQUEFOU 44470

Bilan 2018 : les chiffres de votre agence immobilière Century 21 de Carquefou

Publiée le 02/01/2019

2017 avait été une bonne année comme annoncé dans cet article, mais 2018 est encore meilleure ! Nous enregistrons en effet une hausse de nos compromis de vente de 16%.

 

La moitié de ces ventes se réalisent sur la commune de Carquefou, mais nous avons été aussi actifs sur les communes du Cellier, Mauves sur Loire, Nantes, Petit Mars, Sainte Luce sur Loire, Sucé sur Erdre et Thouaré sur Loire.

 

Compte tenu de la typologie des logements sur notre secteur, 57% des ventes concernent uniquement des maisons. Les ventes d’appartements se tiennent bien mais nous assistons à une forte baisse des ventes de terrains. Les opportunités sont de plus en plus rares et l’arrivée du PLUM (Plan Local d’Urbanisme Métropolitain) en 2019 ne devrait pas favoriser ces ventes. En effet, dans la plupart des hameaux, les constructions en deuxième rideau ne seront plus possibles. Il y aura donc une baisse des découpes parcellaires et des opportunités de faire construire une maison neuve.

 

Nous réalisons cette année notre première vente en entreprise et commerce. Jusqu’à présent, nous avons toujours refusé ce type d’opération car nous n’avons ni les compétences juridiques ni les compétences d’analyses financières pour estimer correctement un fond de commerce et pour accompagner de façon professionnelle un vendeur.  Dans le cas présent il s’agissait d’une affaire particulière : un terrain nu et constructible en zone UE.

 

65% des ventes étaient liées à un mandat exclusif et 21% en inter cabinet avec un de nos confrères de l’AMEPI (Association des Mandats Exclusifs des Professionnels de l’Immobilier). Soit le propriétaire avait confié le mandat de vente en exclusivité à votre agence immobilière Century 21 et un confrère avait l’acheteur, soit l’inverse.

 

Nous constatons des délais de ventes extrêmement rapides mais aussi très variables : de 5 jours à 167 jours entre la date de signature de mandat de vente et la date de signature du compromis avec une moyenne de 59 jours. Les ventes les plus longues sont comme par hasard celles où les vendeurs ont reçu de la part de nos confrères et de leur notaire une estimation trop forte de leur bien immobilier. Pour les vendeurs ayant suivi les conseils de votre agence Century 21, le délai moyen a été de 39 jours avec une négociation du prix que de 3%. C’est normal car dans 39 % des ventes il n’y a pas eu de négociations sur le prix !

 

En termes de prix, le budget moyen d’une maison sur l’ensemble des secteurs dans votre agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou a été de 319 093 euros pour une surface moyenne de 120 m² soit un prix au m² de 2 659 euros. Si l’on fait un focus sur les maisons que nous avons vendues sur Carquefou en 2018 la valeur moyenne est de 359 278 euros pour une surface moyenne de 123 m² soit un prix au m² de 2 928 euros. Attention les disparités sont extrêmement importantes car le prix au m² varie de 2 370 à 3 607. Une estimation de qualité est donc primordiale pour connaître la valeur de son patrimoine.

 

Ces performances ne se font pas au prix de la qualité du service rendu, bien au contraire ! Nous étions notés 9.2 sur 10 par nos clients en 2017, désormais nous sommes à 9.3 sur 10 selon les tests faits par Century 21 France. C’est au-dessus de la moyenne nationale qui est de 8.9.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour compléter ces chiffres, nous vous donnons rendez vous le 7 janvier, date de la conférence de presse nationale Century 21 France.

 

Mise à jour du 8 janvier: Comme informé la conférence de presse Century 21 France a eu lieu. Elle confirme les chiffres de votre agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou à savoir huasse des volumes de ventes et de prix. Vous pouvez retrouver l'intégralité des chiffres en suivant ce lien: https://www.century21.fr/fiches/a_propos/presse/conf_presse/les_chiffres/. Bien entendu comme nos chiffres sont représentatif grâce à notre part de marché en France, ils ont déjà été repris par différents journaux avec notamment Le Figaro: https://immobilier.lefigaro.fr/article/immobilier-une-legere-hausse-des-prix-en-vue-en-2019_ca6ef8f6-1036-11e9-85cf-f4f6a503dd84/ et Le Monde :https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/07/immobilier-le-retournement-attendu-n-a-pas-eu-lieu_5405868_3234.html 

Notre actualité