Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 C.A.I., Agence immobilière CARQUEFOU 44470

L'actualité de CENTURY 21 C.A.I.

Sujet à controverse : comment diminuer les frais d'une agence immobilière ?

Publiée le 20/10/2017

 

C’est vous acheteurs et locataires qui avez ce pouvoir en utilisant :  Bien ici !

Aujourd’hui, les agences immobilières doivent faire face à une concurrence virtuelle démentielle. En effet 30% des français parcourent les sites internet liés à l’immobilier et on estime que 90% des premiers contacts se font via le web. Le site internet de l’agence est primordial mais ne se suffit plus à lui-même pour rayonner, surtout si la concurrence sur un même secteur est élevée comme à Carquefou. Même un réseau leader comme Century 21 premier site en visiteur unique des professionnels de l’immobilier et huitième toutes catégories confondues ne peut aujourd’hui se passer de portails immobiliers car nous ne réalisons que 50% de nos ventes via celui-ci.

Source : https://immo2.pro/tendances-immobilier/mediametrie-chiffres-internet-immobilier-france-2017/ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : http://www.strategie.gouv.fr/publications/revolution-numerique-marche-logement 

 

Comme nous avons tous pu le remarquer, les sites d’annonces en ligne payant tel que Le Bon Coin, Ouest France Immobilier, Meilleurs Agents, Se Loger et bien d’autres se sont développés à vitesse grand V et ont réussis à se rendre indispensables auprès des agences immobilières. Il faut l’admettre, leur notoriété est simplement due à la quantité d’offres rassemblées sur un même site.

Si on se met du côté des acquéreurs, c’est sûr, quoi de mieux que de pouvoir tout voir sur un seul et même site sans avoir à naviguer d’un site à l’autre. C’est comme pour les hôtels avec des acteurs trop connus comme booking.com, trivago.fr, les restaurants avec tripadvisor.fr, la foruchette.com. Le monde de l’immobilier est donc également touché par ce phénomène et cette tendance. Très bien mais il y a un hic !

Revenons en arrière… une agence immobilière lambda qui voit tous ses confrères aller sur ces sites d’annonce en ligne. Evidemment, elle va attirer plus de clients (locataires, acquéreurs, vendeurs, bailleurs) réaliser plus de projets immobiliers et satisfaire plus de clients. Toutes les agences sont donc confrontées un jour ou l’autre à faire pareil. Ces sites d’annonces en ligne sont tous payants et très chers. On parle aujourd’hui de plusieurs milliers d’euros dépensés tous les mois sur ces moyens de promotion ! Ces coûts sont comme pour toute entreprise, répercutés sur le prix de vente soit notre commission.

Aujourd’hui, les professionnels proposent aux acheteurs de retrouver tous les biens immobiliers qu’ils soient à vendre ou à louer sur leur site : Bien ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site ne prend pas en « otage » les agences avec des tarifs plus que raisonnables. De plus, il est très bien réalisé, moderne et répond à la demande des internautes : le tout en un et offre de multiples conseils et astuces aux internautes !

Sans ces frais de publicités, toujours plus onéreux au fil du temps, nous le confirmons, les agences immobilières prendraient en compte ce levier pour diminuer ses frais d’agence.