Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 C.A.I., Agence immobilière CARQUEFOU 44470

L'actualité de CENTURY 21 C.A.I.

Le marché de l’immobilier 2016 sur Carquefou (vente): prix, délai, m2, volume, …

Publiée le 28/12/2016

Comme tous les semestres, votre agence immobilière Century 21 CAI vous propose ses chiffres de l’immobilier. Ceux-ci seront complétés dès le mois de janvier par le président de notre réseau Laurent Vimont, et courant mars par la chambre des notaires.

 

L’année 2016 a été exceptionnelle en termes de nombre de ventes. Nous enregistrons une hausse de 39% du nombre de compromis de vente par rapport à 2015 avec un nouveau record au mois de septembre 2016. Ces chiffres étaient largement anticipés comme vous pouvez le constater dans notre synthèse de 2015 et dans notre bilan du premier semestre 2016.

 

Le nombre de ventes réalisées sur Carquefou a été stable, ce qui est finalement une bonne performance. En effet, compte-tenu des nouvelles règles sur les divisions parcellaires, les ventes de terrains sont beaucoup plus rares et par ricochet les ventes de maisons également. Nous avons compensé ce problème par une hausse de nos ventes sur les communes limitrophes.

les chiffres de l'immobilier en 2016 par l'agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou: prix, délai, m²

 

 

 

 

 

 

Le délai de vente moyen baisse légèrement à 79 jours. Il existe cependant une grosse disparité car 11 compromis ont été signés en moins d’un mois !

 

En termes de prix, nous notons une hausse aussi bien sur le prix moyen au m² à 2 523 €/m² que sur le prix médian qui est de 290 000 € pour une maison à vendre sur Carquefou.

 

Ces résultats ont été obtenus en maintenant un niveau élevé de qualité, comme vous pouvez le constater en lisant nos avis clients sur Opinion System. Autre signe de cette qualité, toutes nos offres acceptées se sont conclues par une signature d’acte authentique : pas de rétractation des acheteurs, pas de prêt non obtenu, pas de faute dans nos compromis… Notre dernier échec concerne un compromis signé en date du 3 juin 2015 ! Des acheteurs n’avaient pas obtenu leur prêt malgré l’avis positif de leur courtier comme annoncé dans cette actualité !

 

Pour 2017, nous n’anticipons pas de changement. Bien que les taux d’intérêt soient en légère hausse, ils restent à des niveaux historiquement faibles et ils ne devraient pas y avoir de hausse spectaculaire. En effet, les banques se refinancent auprès de la Banque Centrale Européenne qui a confirmé le 8 décembre le maintien de son taux directeur pour l’ensemble de l’année 2017. Vous pouvez consulter son communiqué de presse en cliquant ici.

 

La seule ombre au tableau concerne les changements législatifs. A ce jour, nous n’avons aucune nouvelle sur la formule 2017 du PTZ, mais ce n’est pas un frein. En effet, nous vendons plus de biens anciens que de terrains et les conditions de rénovation dans l’ancien sont in fine pénalisantes sur le marché de l’ancien dans notre secteur.

 

Nous vous reviendrons début 2017 avec nos chiffres sur la location et la gestion dans notre agence immobilière.

 

Mise à jour du 3 janvier 2017: Le réseau Century 21 vient de publier les chiffres 2016 pour l'ensemble de la France que vous pouvez retrouver en suivant ce lien: https://www.century21.fr/edito/article/le-marche-immobilier-de-lancien-en-pays-de-loire/

 

 

Mise à jour du 24/02/2017 : comme annoncé, les notaires viennent (enfin) de publier leurs statistiques sur le marché de l’immobilier 2016. Il confirme aujourd’hui la hausse annoncée dès le 3 janvier par notre réseau. Pour eux le marché est passé de 803 000 à 848 000 ventes soit une hausse de 5,6%. Pour rappel le réseau Century 21 a connu une hausse de 15,1% des ventes de biens immobiliers. Vous pourrez retrouver l’ensemble des informations communiquées par les notaires sur Boursorama en cliquant ici !

 

Notre actualité