Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 C.A.I., Agence immobilière CARQUEFOU 44470

Retrouver toute l’offre immobilière sur un seul site !

Publiée le 01/12/2015

Vous recherchez une maison à vendre ou un appartement à louer ? Aujourd’hui vous avez plusieurs solutions pour faire aboutir votre projet immobilier :

1/ La classique, mais la plus efficace, faire le tour des agences immobilières dans la ville / le quartier que vous souhaitez. Vous pourrez rencontrer un conseiller en immobilier et lui exposer votre projet. Pourquoi est-ce le moyen le plus efficace ? Car tous les biens immobiliers ne sont pas disponibles sur internet. Dans notre agence immobilière Century 21 de Carquefou nous vendons régulièrement des maisons et des appartements en moins de 5 jours. Lorsqu’un nouveau mandat de vente est signé, nos clients en base sont informés immédiatement et si le bien immobilier est au bon prix, les visites s’organisent très rapidement et une offre au prix est faite par les acheteurs avant même que la remontée d’information vers les sites d’annonces immobilières soit faite. Quand le bien est visible à la vente il est en fait déjà vendu !

2/ Regarder les sites des agences immobilières. Si la remontée vers les sites d’annonces immobilières prend un à deux jours à cause du traitement informatique, la mise en ligne sur les sites des agences immobilières est instantanée. Pour ne rien rater il faut consulter l’ensemble des sites agences tous les jours ce qui peut se révéler fastidieux. Par ailleurs en tant qu’acheteur, vous pouvez rater certains biens si vous ciblez seulement les agences immobilières de la commune. En effet, certains propriétaires font le choix de mettre en vente leur maison ou leur location d’appartement dans une agence qui n’a pas pignon sur la commune.

3/ Consulter les portails d’annonces immobilières. Ils se nomment Seloger, Logic Immo, Le Bon Coin, Ouest France Immo… Pour toucher de futurs acheteurs, les agences immobilières déposent des annonces de maison, appartement, terrain à vendre sur ces sites. Malheureusement, les tarifs sont excessifs, car ils multiplient les innovations et donc les coûts pour être leader au détriment de l’agence immobilière et donc de vous. En effet, une grosse partie des honoraires d’une agence immobilière servent à payer ces sites. Les agences immobilières ne publient d’ailleurs généralement pas sur l’ensemble de ces portails immobiliers.

4/ Utiliser un moteur de recherche. Face à la complexité de la recherche d’un bien à vendre, une nouvelle mode apparaît, l’utilisation de mots clés sur Google principalement : maison a vendre Carquefou, achat maison Thouaré, maison Sucé, appartement a louer Nantes…

A partir du 7 décembre, un nouveau mode de recherche pour la vente et la location de bien immobilier va apparaître : le portail des professionnels de l’immobilier. Tous les professionnels de l’immobilier sont désormais d’accord pour apporter l’ensemble de leurs biens à vendre sur un portail unique. Il va y avoir que des avantages pour tout le monde :

-          Une baisse des coûts et donc des honoraires des agences immobilières. Se loger a une rentabilité de 50 %: https://medium.com/@CharlesD/seloger-le-taxis-g7-de-l-immobilier-2851b22f5281#.hoqsf3vpp

-          Une meilleure visibilité pour la vente des biens immobiliers

-          Un gain de temps pour ceux qui veulent faire un achat

 

Autrefois appelé Insoon, il se nomme aujourd’hui bienici . Le site propose une vision en 3 dimensions sur le secteur recherché et la géolocalisation des maisons ou appartements en vente.

Les maisons à vendre avec le site bienici.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vision en 3 dimensions doit encore être améliorée avec le texturing des bâtiments pour avoir une vision façon Google maps. Concernant la géolocalisation, elle est plus précise pour les mandats exclusifs que pour les mandats simples. Une raison de plus aujourd’hui pour les vendeurs de signer un mandat exclusif. En effet, les acheteurs se concentrent à nouveau sur LE critère primordial dans l’immobilier : l’emplacement ! Pour répondre à cette demande, sur notre site agence tous nos maisons et appartements à la vente en mandat exclusif déjà sont géolocalisés précisément.

A ce jour, seul Century 21 diffuse ses biens sur la commune de Carquefou, Sainte Luce sur Loire et Thouaré sur Loire. C’est normal car ce site a été initié par le promoteur Nexity avant d’être repris par l’ensemble de la profession immobilière. Nexity étant actionnaire de Century 21, nous avons eu la primeur de l’accès à ce nouveau portail d’annonce immobilière. D’après les premiers échanges que nous avons eu avec nos confrères membres de l’AMEPI, nous devrions être rapidement plus nombreux à propose la vente de nos maisons et appartements. Si on regarde au niveau du département de la Loire Atlantique, nous sommes déjà 75 agences immobilières listées sur ce site!

 

Pour de plus amples informations, nous vous conseillons les liens suivant :

http://www.capital.fr/immobilier/actualites/lancement-imminent-d-un-nouveau-super-site-d-annonces-immobilieres-pour-concurrencer-seloger.com-1087627

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/pourquoi-le-bon-coin-et-seloger-ont-de-quoi-s-inquieter-933044.html

http://www.lemonde.fr/immobilier/article/2015/11/28/la-profession-immobiliere-s-unit-pour-creer-un-site-commun-d-annonces_4819567_1306281.html

http://www.lavieimmo.com/prix-immobilier/la-riposte-des-professionnels-face-a-seloger-et-le-bon-coin-33596.html

 

 

Notre actualité