Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 C.A.I., Agence immobilière CARQUEFOU 44470

Carquefou, côté nature et côté culture

Publiée le 15/04/2015

Dans le Pays nantais, en Loire-Atlantique, Carquefou a conservé son âme rurale tout en ayant connu un développement économique important avec l'implantation de nombreuses entreprises et la création de plus de 4 000 emplois en 10 ans ! La signature Coeur vert et matière grise choisie par la commune en est une bonne synthèse.

  • Région : Pays de la Loire
  • Population : 18 022 habitants
  • Propriétaires : 65,8 %

(source : Insee 2011)                      

Carquefou bénéficie d'une forte attractivité dans la région qui s'explique par les nombreux atouts de la ville, entre généreuse nature, vie culturelle riche et loisirs variés, infrastructures de qualité.

Carquefou : dame Nature et ses nourritures terrestres

Récompensée de quatre fleurs au Concours des villes et villages fleuris, Carquefou offre à ses habitants un environnement privilégié où la nature a été respectée et les milieux naturels préservés.

Ainsi, la ville abrite 814 hectares de zones naturelles dont les principales  sont  : la vallée de l'Erdre, la vallée de la Seilleraye, la vallée de Rideau et le marais de l’étang Hervé.

S'ajoutent à ces zones naturelles, quelque 2 394 hectares de zones agricoles, qui représentent près de 40 % de la superficie de la commune. Les habitants peuvent d'ailleurs profiter des productions locales grâce à la vente directe des producteurs de vins, viande, plantes et fleurs, fruits et légumes, volaille, poissons...

Un cadre naturel vert et à la biodiversité riche qui invite aussi à de belles randonnées le long de sentiers balisés. 

Carquefou : ses nourritures spirituelles et ludiques

À Carquefou, les enfants peuvent suivre leur scolarité, de la maternelle aux études supérieures ! En effet, Carquefou accueille sur son territoire l'Icam (Institut catholique des Arts et Métiers) de Nantes , l'Ifoca (Institut national de formation et d'enseignement professionnel du caoutchouc)  et l'Institut rural la Charmelière.

Pour compléter le dispositif scolaire, un lycée général et technologique ouvrira ses portes à Carquefou en 2017. Il accueillera sur 12 000 mètres carrés quelque 1 000 élèves et 150 enseignants. Il disposera en outre d'un internat de 60 places.

Côté culture, la commune propose des activités et des animations dans ses différents lieux culturels :

-       Le théâtre de la Fleuriaye  : théâtre, danse,  jonglerie, musique, humour… 

-       La médiathèque, dont le catalogue est consultable en ligne ;

-       Le musée de l'Erdre et ses animations d'accès gratuit ;

-       Le Frac (Fonds régional d'art contemporain) de la région Pays de la Loire. 

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Carquefou ou découvrez le marché immobilier carquefolien et celui des communes voisines de Sucé sur Erdre, Sainte Luce sur Loire, Saint Mars du Désert ou Thouaré sur Loire en compagnie des conseillers de votre agence CENTURY 21 C.A.I., rue Notre Dame La Blanche. A bientôt.

 

 

 

Notre actualité