Bienvenue chez CENTURY 21 C.A.I., Agence immobilière CARQUEFOU 44470

Votre agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou prête à vous accueillir!

Publiée le 05/05/2020

Conformément aux annonces du gouvernement, nous avons arrêté presque totalement notre activité :

-          Aucune visite aussi bien à la vente qu’à la location

-          Aucune estimation effectuée

-          Aucune signature d’acte authentique chez le notaire

 

Grâce au travail effectué avant le confinement et à nos outils numériques, nous avons cependant signé trois compromis de vente.

 

Désormais nous nous projetons vers le 11 mai, mais en toute sécurité bien entendu pour nos clients et nos collaborateurs.

 

Notre métier était de sécuriser les transactions immobilières, nous nous devons aussi de sécuriser nos clients. Nous allons appliquer les mesures barrières préconisées par le gouvernement, et en plus :

 

1/ Une commande de matériel sanitaire spéciale covid a été faite avec : des gants, des surchaussures, du gel hydroalcoolique, des lingettes désinfectantes, un plexi de protection pour l’accueil et des masques chirurgicaux. Beaucoup de ces produits sont réquisitionnés par le gouvernement pour le personnel soignant et c’est parfaitement normal, mais nous aurons tout le nécessaire rapidement.

 

2/ Un guide de préconisation sanitaire certifié par un médecin urgentiste, le Dr Kierzek est mis en place dans toutes les agences immobilières Century 21 de France

 

3/ L’organisation du travail va être revu. Il nous faut prendre en compte non seulement en compte les limites sanitaires, mais aussi les contraintes personnelles comme par exemple la garde des enfants des conseillers en immobilier et de notre assistante. Nous allons devoir remettre à plus tard la pause-café du matin tous ensemble, mais c’est pour le bien de tous 😉

 

4/ Une désinfection régulière des locaux va être mise en place : poignées de porte, interrupteurs, matériels informatiques,…

 

5/ Tous nos clients recevront un process à respecter. Ce protocole sera valable aussi bien pour venir physiquement à l’agence, que pour partir en visite ou que pour la réalisation des estimations. Si un client ne parvient pas à obtenir des gants et/ou un masque, nous lui en fournirons dans la mesure des capacités d’approvisionnements. Désormais les visites seront limitées à deux personnes maximum et aucun enfant ne sera accepté.

 

6/ L’utilisation au maximum de la signature électronique à distance. Nous l’utilisions principalement pour valider nos compromis de vente, elle sera désormais obligatoire pour : les bons de visites, les offres, les mandats, les baux, les avenants. Aucun document ne sera remis en main propre mais par mail. Bien entendu, nous continuerons à respecter notre devoir d’information et répondrons en visio à toutes les questions

 

Durant ces dernières semaines, nous avons reçu plusieurs demandes d’estimations et de visites. Nous allons commencer à planifier des rendez-vous dès le 5 mai.