Bienvenue chez CENTURY 21 C.A.I., Agence immobilière CARQUEFOU 44470

Les mesures prises par votre agence immobilière de Carquefou face au coronavirus

Publiée le 16/03/2020

Suite à l’annonce du premier ministre, nous vous confirmons la fermeture de votre agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou jusqu’à nouvel ordre.

 

Nous réfléchissions dès le vendredi 13 mars sur des mesures de limitation de notre accueil. En effet, nous seulement tous les collaborateurs de l’agence ont de jeunes enfants à garder, mais surtout, notre assistante Guénaëlle a autour d’elle des personnes sensibles. Désormais la question ne se pose plus car il faut donner priorité à la santé de nos collaborateurs et de nos clients.

 

Une permanence sera assurée dans la mesure du possible par la direction afin de gérer les urgences.

 

Nous suspendons cependant complétement les visites et les estimations. Nous constatons depuis vendredi une forte baisse des appels et des mails reçus. Par ailleurs, les consultations de notre site web sont en chute libre. Nos prospects ne semblent pas avoir la tête dans l’immobilier et nous les comprenons. Nous avions eu des annulations de RDV avant l’annonce du premier ministre. C’est désormais nous qui annulons et nos clients nous remercient.

 

Nous avons des offres en cours que nous régulariserons grâce à la signature électronique.

 

Pour la régularisation des actes de ventes, le président du Conseil Supérieur des Notaires, Mr Jean-François Humbert a confirmé sur twitter que les études resteront ouvertes.

 les notaires restent ouverts durant la crise du coronavirus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En revanche, nous allons modifier notre process :

-          Nous avions l’habitude de faire une visite de courtoisie avant la signature. Le but est de vérifier que le vendeur a bien conserver son bien immobilier en bon état et de faire un relevé des compteurs pour éviter tous litiges. Cette visite est bien entendu annulée.

-          Nous accompagnions nos clients au rendez vous de signature au cas où. Cet accompagnement est annulé aussi

-          Nous prenions une coupe de champagne avec les vendeurs et les acheteurs pour célébrer cet événement. Cette coupe ne sera pas annulée mais simplement reportée à des jours meilleurs.

 

Le plus embêtant est notre partie gestion locative. Durant la période de confinement, il peut y avoir des urgences à gérer comme un ballon d’eau chaude à faire changer, mais il y a aussi le traitement comptable à assurer : encaissements des loyers auprès des locataires et réalisation des comptes rendus de gérance auprès des bailleurs. Je m’excuse dès à présent auprès des personnes concernées, mais il est trop tôt pour savoir comme nous pourrons gérer la situation. Nous ferons de notre mieux.

Nous allons éteindre l’enseigne et nos vitrines, une première depuis septembre 2012 ! Nous espérons les allumer au plus vite et vous offrir à nouveau la qualité du service Century 21

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

Notre actualité