Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 C.A.I., Agence immobilière CARQUEFOU 44470

Votre agence immobilière Century 21 de Carquefou vous informe sur les taux.

Publiée le 12/03/2019

Depuis plusieurs années déjà, nous entendons des alarmistes (banque, courtier, journaux) parler de la hausse des taux de crédit immobilier :

https://www.lemonde.fr/immobilier/article/2017/01/03/credit-immobilier-les-taux-repartent-a-la-hausse_5056952_1306281.html

https://www.le-pret-immobilier.com/pret-immobilier/actualite/taux-pret-immobilier-hausse-rapide-37032

https://investir.lesechos.fr/placements/immobilier/actualites/credit-immobilier-vers-une-hausse-des-taux-en-2019-1812129.php

 

C’est bien entendu un élément central pour nous agent immobilier car il permet de financer l’achat d’un bien immobilier (appartement, maison ou terrain) pour la plupart de nos acquéreurs. Comme malheureusement les salaires évoluent peu en France, le meilleur biais pour un acquéreur d’avoir un budget d’achat plus important reste le crédit immobilier. Notre président Mr Vimont alerte d’ailleurs depuis 2017 que le dynamisme des ventes ne tient qu’au taux d’intérêts faibles. Comme vous pouvez le constater sur le graphique ci-dessous, même si le montant du crédit obtenu a été e plus important en 2011, nous restons depuis 2014 sur un trend positif !

le pouvoir d’achat immobilier compte tenu des crédits immobiliers 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est aussi un élément important pour les vendeurs pour connaître le prix de vente leur bien immobilier (appartement, maison ou terrain). Le pic des prix de l’immobilier a été atteint mi 2011, qui est comme par hasard, le moment où les acquéreurs ont obtenu les meilleures conditions de financement.

Compte tenu de la faiblesse des taux actuels, il ne faut pas s’attendre aujourd’hui à des conditions de financement extrêmement plus favorable dans l’avenir, mais contrairement à ce qu’affirme les vendeurs de boules de cristal, il ne faut pas s’attendre nous plus à une forte remontée des taux d’intérêts à court terme. En effet, les taux de financement (crédit immobiliers, voitures, consommation, mais aussi les placements) sont dictés par la BCE, Banque Centrale Européenne. C’est elle qui fixe un taux directeur de refinancement pour les banques. Pour prédire l’évolution des taux d’intérêts, il suffit donc de lire les conférences de presse faite par la BCE. Le dernier est en date du 7 mars 2019 : https://www.ecb.europa.eu/press/pressconf/2019/html/ecb.is190307~de1fdbd0b0.fr.html

 

La BCE confirme que sa politique monétaire actuelle sera maintenue « au moins jusqu’à la fin de 2019 ». Pa ailleurs, elle laisse la porte ouverte pour 2010 en rajoutant « et, en tout cas, aussi longtemps que nécessaire pour assurer la poursuite de la convergence durable de l’inflation vers des niveaux inférieurs à, mais proches de 2 % à moyen terme. »

 

2019 devrait donc être encore une année extrêmement dynamique pour le marché de l’immobilier en nombre de ventes réalisée.

Notre actualité