Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 C.A.I., Agence immobilière CARQUEFOU 44470

L'actualité de CENTURY 21 C.A.I.

20 novembre 2014, votre agence immobilière Century 21 CAI Carquefou sera fermée

Publiée le 29/10/2014

Comme vous le savez, notre politique est d’être ouvert tous les jours afin de mieux vous servir. Cependant afin de bien vous servir, il est aussi important que tous nos conseillers soient correctement formés. Dans cette optique, tous les conseillers des agences Century 21 de la région Pays de Loire se réuniront le 20 novembre avec un expert immobilier afin d’évoquer la pathologie du bâtiment.

 

Les sujets évoqués seront les suivants :

  1. Déceler et traduire une fissure (fondation & infrastructure)
  2. Humidité & infiltration (structure & gros œuvre)
  3. Toiture & charpente
  4. Revêtements extérieurs
  5. Equipement (VMC, planchers chauffant, condensation, décollement carrelage, douche,…)

 

 A l’issue de cette formation un Quizz et une remise de diplôme « expert » sera effectuée.

 

Lors de la signature d’un compromis de vente, il est clairement stipulé que « les acheteurs prendront les biens vendus dans l’été où ils se trouvent le jour de l’entrée en jouissance, sans garantie de la part du vendeur de bonne foi en raison du bon ou mauvais état du sol, sous-sol ou des bâtiments, des vices de toute nature apparents ou cachés ».

 

 

 

 

Attention,  le vice doit être caché, c’est-à-dire non connu du vendeur sinon l’acquéreur peut se retourner contre le vendeur. Il existe une nombreuse jurisprudence sur ce type de problèmes comme vous pouvez le constater ici, qui peuvent couter très cher au vendeur.

 

 

Que faire dans ce type de situation ? Mettre une annonce du type : « A vendre maison avec multiples défauts, prix négociable, faire offre » ?

 

 

 

Ce n’est pas notre philosophie chez Century 21. Il faut garantir au vendeur une sécurité juridique et donc donner à l’acheteur toutes les informations nécessaires et suffisantes, à savoir quels sont les problèmes, quelles sont les remèdes et à quel coût !

 

 

 

 

Nous nous excusons du dérangement que nous vous occasionnerons ce jour durant ce jour de fermeture exceptionnel.

 

Notre actualité