L’Info De L’Agence Immobilière Century 21 De Carquefou : La Reprise Des Visites

Publié le 25/11/2020

Comme vous le savez depuis le re confinement du 30 octobre, les agences immobilières ne sont pas considérées comme des commerces essentiels. Nous ne pouvons plus accueillir du public mais nous pouvions continuer beaucoup d’autres fonctions :

  • Se déplacer chez un vendeur pour faire une estimation de son bien immobilier pour la vente ou pour la location
  • Signer à distance de façon électronique tous nos documents juridiques : mandat de gestion, mandat de location, mandat de vente, compromis
  • Faire des photos et réaliser des visites virtuelles
  • Faire des visites en visio
  • Accompagner nos clients en cours sur leur dossier

 

Malheureusement, une de nos missions essentielles a été interdite : faire des visites. En effet, les attestations de déplacement ne comportaient pas comme motif légitime la visite d’un bien immobilier. Donc aucun de nos acquéreurs ni de nos locataires en pouvaient voir leur futur logement. Certains de nos confrères n’ont pas respecté cette règle, nous le savons car plusieurs agences immobilières en France se sont fait attraper ! Dans votre agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou aucune visite physique a été faite.

 

Suivant les annonces de Mr Macron du 24 novembre, notre réseau a obtenu la confirmation de la part de la Ministre du logement que les visites pourraient reprendre dès le samedi 28.

 

Malheureusement, pour l’instant c’est un peu flou sur le déroulement des visites immobilières. Comme dans les différents corps de métiers, nos représentants ont travaillé sur des protocoles sanitaires pour faire pression auprès du gouvernement. Dans le cas des agences immobilières, il y a eu principalement deux protocoles :

  • Un porté par la FNAIM
  • Un porté par le reste de la profession, à savoir les deux autres syndicats (SNPI et UNIS) et les plus grands réseaux (Century 21, Era, Foncia, Guy Hoquet, l’Adresse, Laforêt, Nestenn, Nexity, Orpi, Square Habitat,…)

 

Le problème est donc de savoir lequel a été retenu par le gouvernement. Emmanuelle Wagron doit communiquer le jeudi 26 novembre le protocole qui sera applicable pour les visites.

 

Nous pensons que votre agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou sera prête :

  • Si les 8 m² par personnes sont applicables, nous pourrons accueillir 4 personnes à l’agence
  • Si les pré visites virtuelles sont obligatoires, nous sommes équipés du matériel pour les réaliser

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous