Bienvenue chez CENTURY 21 C.A.I., Agence immobilière CARQUEFOU 44470

Le confinement saison 2 dans votre agence immobilière Century 21 CAI à Carquefou

Publiée le 02/11/2020

Comme le confirme l’arrêté du 29 octobre, les agences immobilières ne sont pas considérées comme des commerces de bien de première nécessité et elles ne bénéficient pas d’un régime dérogatoire. La conclusion est simple, votre agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou est fermée au public ! Notre assistante, Guénaëlle est malheureusement au chômage technique

 

Pour autant et contrairement à la saison 1 du confinement, nous pouvons travailler dans certaines conditions.

 

Ce qu’il est possible de faire en transaction (achat, location et vente d’appartement ou de maison)

 

Nous pouvons nous rendre chez des vendeurs pour estimation. Nous avons aussi le droit de faire signer un mandat de vente. Bien entendu, avec l’application des gestes barrières, nous le ferons signer de manière électronique dès que possible.

 

Nos partenaires diagnostiqueurs continuent leur activité aussi et donc nous pourrons obtenir tous les diagnostiques nécessaires à la commercialisation du bien immobilier. Pour rappel, selon la loi Grenelle II du 12 juillet 2010 impose l’affichage du DPE sur toutes les annonces immobilières.

 

En revanche nous ne pouvons pas organiser de visites. En effet pour l’instant, faire une visite n’est pas un motif légitime pour les attestations que les acheteurs ou les locataires devraient remplir pour se déplacer. On image cependant bien que certaines personnes doivent se loger en urgence et qu’il est important pour eux d’avancer dans leur projet de vie. Notre président, Mr Laurent Vimont est déjà monté au créneau sur les réseaux sociaux et organise le lundi 2 novembre une visio avec tous les autres réseaux pour trouver des solutions. La saison 1 du confinement a confirmé que les visites virtuelles ne fonctionnent pas, mais nous allons essayer les visites à distance.

 

Pour nos clients sous compromis de vente, nous allons bien entendu suivre les dossiers car tous les intervenants de la chaîne travaillent : courtiers bancaires, banques, notaires et déménageurs

 

Ce qu’il est possible de faire en gestion locative

 

Les états des lieux sont toujours possibles et notre partenaire diagnostiqueur nous a confirmé son maintient d’activité. Tous nos rendez vous programmés sont donc maintenus.

 

Comme pour la saison 1, le reste continue à savoir :

  • Nous allons bien entendu suivre la bobologie des biens que nous avons sous gestion et faire intervenir des artisans pour remédier aux différents problèmes.
  • La gestion comptable continue bien entendu