Bienvenue chez CENTURY 21 C.A.I., Agence immobilière CARQUEFOU 44470

Au secours je vais être à la porte de chez moi : fin de location, notaire

Publiée le 18/03/2020

Les agences immobilières qui représentent 70% des ventes et 40% des locations en France ne doivent plus recevoir de public à la suite des mesures prises par le gouvernement face au covid19. Nous essayons cependant de faire un suivi sur nos opérations en cours vis-à-vis de nos ventes et de nos gestions locatives. Nous devions signer un compromis sur la vente d’une maison à Carquefou le mardi 17 mars et il a bien été signé car c’est simplement de la signature électronique que nous pouvons faire à distance et donc en respectant bien les consignes. C’était simple à gérer car réalisé à 100% au sein de votre agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou. Le sujet est plus problématique pour les déménagements prévus dans les 15 jours à venir.

 

En location :

Nous avons des locataires qui ne peuvent pas quitter leur logement. En effet, beaucoup de sociétés de déménagements suspendent leurs activités. Par ailleurs les déménagements organisés entre amis avec bière et barbecue à la fin pour les remercier sont interdits : 5 personnes maximum et interdiction de déplacement… Logiquement ça doit être le même problème pour la personne qui devait emménager dans votre logement…. Il faut donc voir ce qui il est possible de trouver comme arrangement. Dans votre agence immobilière Century 21 CAI de Carquefou, c’est bien ce type d’action que nous allons mettre en œuvre pour nos locations.

Et les frais ? le locataire en place devra payer son loyer le temps qu’il y restera. Il est interdit de percevoir deux loyers pour la même chose, donc le nouveau locataire ne devra payer qu’une fois en possession de son logement.

 

En cas de vente :

C’est le même problème qu’à la location évoqué ci-dessus.

En plus, même si le président du conseil supérieur des notaires a souhaité que les études restent ouvertes, certains ont eu l’obligation ou ont fait le choix de fermer. Sans signature chez le notaire, et  en absence de clause de jouissance différée, vous restez propriétaire de votre logement. Le transfert de propriété ne se fait pas. Par contre, dans le cas d’un arrangement d’utilisation de votre bien immobilier avant signature chez le notaire, vous devez respecter cet engagement. Nous allons aussi faire le point sur tous nos compromis en attente de réitération pour anticiper au maximum.

 

Pourquoi je n’ai pas de réponses ?

Beaucoup de nos contreparties, de nos fournisseurs, de nos partenaires, de nos confrères ont mis en place des permanences, du télétravail pour rester à notre écoute, mais ils sont aussi soumis à des restrictions d’ouvertures au public et ne peuvent pas répondre à nos demandes :

-          Courtier en prêt

-          Banque

-          Etude notariale

-          Diagnostiqueur pour les états des lieux

-          La poste pour le courrier mais aussi les chèques pour les loyers

 

Sachez que l’on pense à vous et que l’on va tout mettre en œuvre pour vous apporter des solutions à adaptées à chaque situation.

 

 

 

Notre actualité