Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 C.A.I., Agence immobilière CARQUEFOU 44470

L’appel d’offre pour le lycée de Carquefou est lancé

Publiée le 03/03/2015

La Région des Pays de la Loire a (enfin) lancé l’appel d’offre pour notre futur lycée qui doit ouvrir ses portes pour la rentrée 2017 (ce coup-ci c’est certain, cela ne sera plus 2016...) sur l’actuelle plaine de jeux de la Mainguais à Carquefou. Selon les modalités de l’appel d’offre il s’agira d’un lycée avec des filières générales et technologiques pour 900 lycéens. Il existe une demande pour porter cette capacité à 1 000 élèves. Cet appel d’offre se terminera le 7 avril 2015 à 13h00.

Lycée Carquefou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ce jour, la date escomptée de lancement du chantier est fixé à juillet 2015 avec une durée de travaux de 22 mois. SI le calendrier fixé est respecté, tout devrait être en ordre pour septembre 2017.

Il ne reste plus qu’à planifier des extensions de ligne de la TAN vers ce site, en effet à ce jour le lycée sera à environ 700 m de la ligne 85 et 2,6 km de la ligne 95. Ce n’est pas très pratique pour les Nantais, les Lucéens et les Thouaréens qui devront y venir. Pour rappel, la ligne de chemin fer reliant Nantes à Segré passe juste à côté du lycée. Si après l’ancienne gare de Carquefou, les rails ont été supprimés pour créer une voie verte entre Carquefou et Saint Mars du Désert, entre Carquefou et Nantes les rails ont été maintenus. Alors Tram ou pas Tram entre Carquefou et Nantes ? Pour rappel, la jonction avec le tram actuel se ferait au niveau du Landreau à Nantes.

Notre actualité